جـــــــــيل القيــــــــــــادة

الأحد، 14 أبريل 2013

Que ça change...!


Il faut vraiment penser d’une manière logique, le changement restera-t-il vraiment un mythe ?. Doit-on attendre qu’ un désastre nous parvient pour que nous puissions vraiment bouger ,le changement  n’est pas gratuit , il faut juste vraiment avoir une motivation mure, essayer d’anticiper un avenir tout fois prospère et  généreux  .
Dans cet article j’essayerais attentivement de présenter les étapes introductrices au changement social, car il est impossible  d’englober le thème en quelques lignes, ainsi des idées générales seront clairement abordées.

-Penser au changement social :
Que la première des choses que l’être humain doit établir bien évidemment avant d’agir, c’est l’action de penser , relativement  à notre sujet , c’est l’action collective de penser, cette option  n’est point un privilège, notre  génération est appelée à penser à propos de son avenir et celui de ses prochains notamment .

-Essayer de comprendre la société :
Cette sorte de quiproquo entre la société et les jeunes est omniprésente aujourd’hui ,(j’ai dû finir cette phrase hier..) , le jeune présent fait partie d’une société dont la culture est particulière vis-à-vis aux autres sociétés, mais ce qui peut nous donner une compréhension sociale plus ou moins logique, neutre, c’est qu’ il faut tout d’abord avoir un bien fondé de connaissances sur soi –même , avant de voir ou essayer de juger l’autre.

-Ce Qu’est Dit par l’autre n’est pas forcément une vérité :
Dire que les femmes sont moins intelligentes que les hommes, dans un tel milieu n’est pas forcément une vérité, cette idée peut être créée dans un contexte, où cette dernière est sous service d’un intérêt  x dans un temps x, la société change et les lois changent aussi, soit par une volonté humaine, soit par la pression de l’économie . la stabilité de cette situation est synonyme du  changement continuel.
En définitive tout cela ne résume pas tous les aspects du topique, ceci dit, ces humbles lignes ne donnaient qu’une idée générale à développer. Car enfin, la première chose qu’il faut faire pour atteindre un but, c’est de commencer, alors commençons … ! 

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق